Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
L'education est elle mauvaise par principe
le 14/06/2023 16:37
kiwifou a écrit :
Tu fais adhérer tes mômes à un système de croyance et de vision du monde, un système moral et éthique avant qu'ils aient l'âge de l'analyser et de le choisir. Cela relève donc pour eux de la tradition du "c'est normal" d'être catho et pas d'une réelle réflexion.




Est ce qu'éduquer son enfant avant un certain âge est condamnable? Faudrait-il attendre que les enfants soient en âge d'analyser et de choisir sur ces questions?

Si oui, comment les amener à cette maturité sans éducation?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/06/2023 7:33
Citation :
Les parents enseignent a leurs enfants ce en quoi ils croient ,que ce soit religion ,veganisme, écologie,peut importe ...faut bien une base.
Le libre arbitre de devellope sur cette base



Citation :
Ca n'existe pas ça. On a tous un système de croyance. Pas nécessairement religieux.


Ouaip! C'est ma thèse
Sly21
le 16/06/2023 9:25
gimli a écrit :
Warpad, la religion catholique c'est la raison +


Je veux bien que tu développes là-dessus.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/06/2023 11:28
Citation :
Je veux bien que tu développes là-dessus.


Avec plaisir Sly je vais essayer de trouver le temps je le posterai là Vous croyez en quoi?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Gimli
le 16/06/2023 12:47
Changer l'eau en vin c'est mauvais pour l'alcootest.
Revivre après la mort ça s'appelle le coma.
Multiplier les pains c'est casse-gueule.
Marcher sur l'eau je connais des centaines de migrants vers la Grèce qui auraient bien aimé.

Mon frère français scout d'Europe a élevé ses enfants sans leur donner de religion prédéfinie. Ils sont très bien élevé joyeux : il y a un juif, un chrétien et une spirituelle. Ils ont choisi d'eux-même au moment de l'adolescence.

Quand on t'inculque des conneries dès l'enfance, en général tu deviens athée ou agnostique.

Tu as tes raison, nous avons les nôtres. Mais dire la religion catholique, c'est la raison, cela revient à cautionner les massacres de la Saint Barthelemy ou les attentats du 11 septembre sous préstexte que la religion a raison.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/06/2023 13:18
Des conneries sans aucune logique élémentaire. Merci Masupial.

Citation :
en général tu deviens athée ou agnostique.


Merde alors, mais l'histoire prouve exactement le contraire quand la religion était très largement majoritaire, pourquoi toutes les générations suivantes n'ont pas été majoritairement athée ou agnostique?

Citation :
Ils sont très bien élevé joyeux : il y a un juif, un chrétien et une spirituelle.

Donc si le Christ est le chemin, la vérité et la vie, c'est 66% d'échec! Ton frère peut aussi être scout sans être chrétien hein.

Citation :
Mais dire la religion catholique, c'est la raison, cela revient à cautionner les massacres de la Saint Barthelemy


Euh, la science c'est la raison, ca n’empêche pas des erreurs.

Citation :
ou les attentats du 11 septembre sous préstexte que la religion a raison.


les attentats du 11 septembre ne sont pas le fait de catholiques. Je n'ai pas dit "toutes les religions sont fondées sur la raison"


En fait tu aurais pas t'en tenir à cette seule proposition vraies:

Citation :
Tu as tes raison, nous avons les nôtres.


En d'autres termes: je crois et tu ne crois pas. Mais à moins que tu me démontres l'inexistence de Dieu, tu n'as pas le monopole de la Raison.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/06/2023 13:24
Chez les jeunes croyants, on trouve le taux le plus élevé de platistes de créationistes etc... donc pour cette raison que dieu a créé l'Univers et le septième ciel pour ses fidèles je cois bien que la terre est ronde et que nous avons évolué d'une espèce de singe. Dieu n'aurait pas permis à ses croyants de renier sa Création. Donc Dieu n'existe pas.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/06/2023 13:26
Citation :
Dieu n'aurait pas permis à ses croyants de renier sa Création.


Bah la Bible est pleine d'exemple du peuple juif qui se détourne de lui. Avant le déluge, l'adoration du veau d'or, etc...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/06/2023 13:29
Donc tu crois en Noé ? Un navire assez grand pour transporter toutes les espèces de la Terre ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/06/2023 13:30
La 1ere religion a etre apparu chronologiquement est la religion animiste et shamanique. The Game.

Mais ça enleve pas les recits fantasmatoires d exister :p
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/06/2023 15:00
Tiens revoilà l'autre débile. Parfait, l'exemple du gamin laissé en roue libre.
Citation :
Les parents enseignent a leurs enfants ce en quoi ils croient ,que ce soit religion ,veganisme, écologie,peut importe ...faut bien une base.
Le libre arbitre de devellope sur cette base

*à, *peu, *se développe. Un type avec aussi peu d'éducation devrait s'abstenir de commenter... des sujets sur l'éducation !

ConanLeBarbare
Elfe
le 16/06/2023 15:04
Citation :
Mais si tu crois que Jesus christ est le chemin, la vérité et la vie, tu vas leur enseigner, c'est aussi simple que cela.

Mais si Jesus n'est pas le chemin, alors tu auras conditionné ton gamin à être sur la mauvaise voie. Quand il ira en enfer, Allah lui dira :
"- Mais pourquoi n'as tu pas choisi mon chemin, je t'ai donné tellement d'indices !"
"- Parce que mon papa a choisi pour moi."
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/06/2023 15:09
Citation :
Euh, la science c'est la raison, ca n’empêche pas des erreurs.

Comparer des crimes à la science c'est déjà fort, mais en plus tu as tord, la science n'est pas la raison, elle est un consensus commun avant d'être prouvée fausse à nouveau. Toute théorie est donc potentiellement fausse/inexacte, la science c'est la RECHERCHE de la raison.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/06/2023 15:18
Je sais pas trop en quoi avoir une attitude de rejet total de la religion est pertinent.

Objectivement si tu apprends à un enfant qu'il faut pardonner à son prochain, cest une belle chose en vrai.

Bon lui dire qu'un gars a créé la terre en 7 jours c'est grave parceque cela va à l'encontre de la science.

Mais tout n'est pas à jeter dans la religion. Expliquer cest pertinent. Expliquer les "mythes" (ouais le terme est pas le bon), c'est moins pertinent.

Autant cest cool d'expliquer que le pardon c'est bien, que la charité c'est bien. Autant faire carême/processions ouais bon la c'est pas très intéressant.

Perso je trouve ça assez dommage de tout rejeter en bloc.

D'ailleurs Gimli, je veux bien sur le topic adéquat que tu développe les "mythes"/"pratiques" auxquels tu crois (idem le terme est pas forcément le bon), et si il y en 1 que tu ne souhaites pas transmettre de suite à tes enfants.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

FMP
le 16/06/2023 15:19
Citation :
Expliquer des valeurs cest pertinent
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/06/2023 15:50
Des choses que les athéistes ne font pas ?
Quand on rejette une religion, on rejette la surcouche mystique, la "foi" si tu préfères.
Mais la religion a des bons côtés, certains moutons feraient probablement n'importe quoi sans leur communauté de moutons. Nous disons juste que ce doit être un choix personnel et pas un conditionnement.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/06/2023 15:55
Citation :
Comparer des crimes à la science c'est déjà fort, mais en plus tu as tord, la science n'est pas la raison, elle est un consensus commun avant d'être prouvée fausse à nouveau. Toute théorie est donc potentiellement fausse/inexacte, la science c'est la RECHERCHE de la raison.


Je réponds au reproche de la Saint Barthelemy qui serait l'expression de l'irrationalité de la religion. La science aussi a tâtonné et a été source de souffrance et de crimes. Quand la science inspirée par Darwin a cherché à catégoriser les races, mesurer les crânes etc pour hiérarchiser les races, c'est au nom de la science que ça s'est fait et que d'autres politiques bien dégueulasses se sont mises en place. Je n'invalide pas la démarche scientifique pour autant.

kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/06/2023 15:57
En vrai a l epoque de l Inquisition on savait s amuser, on devrait pouvoir l appliquer aujourdhui mais pour les crimes bien crades (je precise pas volontairement donc bon).
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/06/2023 16:21
Pour le 11 septembre à la recherche de ben laden l'occident a ressorti les méthodes de l'Inquisition : guantanamo, torture, etc... Résultat : 10 ans pour choper le mec
Je compare avec les attentats du 13 novembre en France : interrogatoire, preuves, = procès 6 ans après de mecs chopés 6 mois après. Donc l'Inquisition satisfait une soif de justice mais pas la justice : tous les prisonniers de guantanamo ont été torturés donc leurs aveux sont irrecevables devant une cour de justice et donc pas de procès même si dans le tas il y avait des coupables.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/06/2023 16:30
Comparativement, la science et la religion sur le plan des crimes et des massacres c'est du 1 pour 100 et encore je suis gentil.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 16/06/2023 16:32
Citation :
Nous disons juste que ce doit être un choix personnel et pas un conditionnement.

On imagine donc facilement ce que vous pensez de ceux qui tranchent les prépuces de baby au kilomètre.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.